dimanche 28 octobre 2012

Mes Games 2013

Traduction de l'article du blog de julie foucher.

"Mes Games 2013"

"Comment pouvez vous conciliez les études de médecines et le Crossfit?"

C'est la question à laquelle tout le monde aimerai avoir la réponse. D'habitude je me contente de sourire ou de rire et fais la remarque perplexe : "Je ne sais pas non plus, j'essaie encore de comprendre !"
Je pourrai parler de conseils pour la gestion du temps et les stratégies pour maximiser les compétences mais ceux qui sont proches de moi savent très bien que je suis loin de maîtriser l'une de ces compétences.
La vérité dans cette question est que dans mon expérience, il y a plus important que la gestion du temps, l'équilibre commence par la définition de ses objectifs raisonnablement.

L'année dernière je suis rentrée à l'école de médecine à la Cleavelant Clinic Lerner College of medecine, dans le but également d'être aussi une concurrente des games 2012. Avec une bonne compréhension du programme de 1ère année, je savais qu'il serai possible de consacrer le temps nécessaire à la formation tout en remplissant également mes exigences en école de médecine. Sachant que ce chemin vers ces deux tâches allai être fait en même temps,  ce serait donc épuisant physiquement et émotionnellement à surmonter, il était également important pour moi de passer du temps à la raison sur laquelle je voulais poursuivre chacun de ces chemins.
Au fil des mois, cette réflexion allait s'avérer précieuse, je m'en suis rappelée à chaque instant de doute, de frustration, d'épuisement. L'incroyable soutien de ma famille et les amis proches dans et en dehors de la salle de gym on également compter et me rappelle ce qui est vraiment important dans la vie.

Basé uniquement sur ma propre expérience, voici mes meilleurs conseils pour parvenir à cet équilibre :

1. Identifier vos objectifs et ce qui au fond vous motive pour les atteindre. Pourquoi voulez vous participer aux Crossfit Games? Ou obtenir un diplôme en particulier? ou un emploi? Est-ce que cela suffira pour vous soutenir lorsque le chemin vers cet objectif deviendra sombre?

2. Décidez combien de temps vous avez à consacrer à chaque objectif.
Peu importe qui vous êtes, il y a seulement 24h dans une journée. Mon diplôme d'ingénieur date maintenant de plus d'un an, mais je peux encore faire des mathématiques : les objectifs que vous avez, moins de temps vous aurez à consacrer aux autres. Famille, amis, travail, sont tous importants -
Assurez vous de passer du temps sur les choses qui comptent le plus pour vous.


3. Travailler comme un fou avec le temps que vius avez consacré à chaque objectif à atteindre et dépasser celui-ci.
Donne 100% d'efforts à ce que tu fait à chaque moment.

4. Ayez des attentes raisonnables. Si vous ne consacrez que 3h par semaine pour l'entraînement, peu importe la façon dont vous travaillez dur pendant ces 3 heures, il pourrait être raisonnable d'attendre à se tenir debout sur le podium des Crossfit Games.

5. Résistez à la tentation de vous comparez à d'autres qui ont des vies totalement différentes et des autres objectifs. Si vous dédiez 3 heures par semaine de formation, il sera difficile de se comparer à un autre athlète des Games ou des régionales qui à le luxe de passer 15h à s'entraîner. Rester ferme dans vos motivations initiales que vous vous fixez et fêter chacunes de vos réalisations personnelles.

6. Prenez le temps de réfléchir. 
Pendant que vous travaillez de façon constante vers vos objectifs, il est important de régulièrement s'arrêter et observer vos progrès. Voir si vos objectifs ou motivations ont changées, et les réorganiser si nécessaire.


Maintenant vient la partie difficile : il est temps de prendre mes propres choix. Comme je regarde vers l'année à venir, je doit de nouveaux définir mes objectifs et me demandé pourquoi j'ai choisi de suivre chacuns. cette 2ème année d'école de médecine est critique dans le programme, avec des engagements accrus en classe et une demande importante pour se préparer à l'examen du conseil médical en Juin. Comme je poursuis mon objectif pour devenir le meilleur médecin que je puisse être, cette année se distinguera par celui qui mettra sur la table les bases des soins pour les patients du futur.
Reconnaissant l'importance de cet objectif, et l'engagement sur le temps nécessaire pour y arriver, je sais que cette année, cela doit être une priorité par rapport au reste, y compris le Games 2013.
Autant que cela puisse me faire mal de ne pas me compter dans la compétition du sport que j'iame, qui est devenue une partie de qui je suis et à qui j'aspire devenir, je sais que cette année j'ai un autre objectif qui doit primer. J'ai examiner toutes les possibilités, vraiment toutes les possibilités, et j'ai donc décidé que, plutôt donner la moitié des efforts en école de médecine et l'autre moitié dans le crossfit, je dois tourner mon attention vers un effort total dédié à l'école et à mon examen.

Il est important de définir ses objectifs élevés et de pousser au delà de ce que nous pensons en être capables de sorte qui nous puissions finalement atteindre notre plein potentiel.
Je crois qu'il est également important de se rappeler que nous sommes des êtres humains - et que certains objectifs sont tout simplement trop important pour le sacrifice. Je ne veux plus jamais regarder en arrière sur cette année et me demandé si je n'avais pas pu faire mieux en n'étant pas distraite par l'entraînement Crossfit. 
Cette année, mon objectif est d'écraser l'examen USMLE et d'atteindre mon plein potentiel dans cette entreprise, même si je sais que cela m'oblige à sacrifier les games 2013.

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai toujours mon oeil sur la première marche du podium en 2014, et l'entraînement pour cela commence aujourd'hui ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire