dimanche 21 octobre 2012

Interview de Crossfiteuse : Celine

1. Peut tu te présenter en quelques mots : 

Je m'appelle Céline, j'ai 29 ans je suis originaire d'Ajaccio et je vis à Roquebrune Cap Martin juste à coté de Monaco.

2. Pourquoi et comment crossfit?

J'ai commencé le CrossFit par hasard en accompagnant mon chéri (Romuald Legros) aux qualifs pour les championnats de France fin Avril.
Au début je m’étais inscrite au WOD d'initiation puis à force de regarder passer les gens tout l'aprem je me suis motivé pour le tester moi aussi. La semaine d’après la box nous avais offert un wod donc je suis allé faire une séance d'initiation. Ça m'a plu mais je devais partir en Corse pour quelque temps car je faisais un stage en hopital pour devenir diététicienne...
A mon retour j'apprends que je suis qualifiée pour les demi -finales ainsi qu'un ami et mon chéri qui s’entraînaient ensemble dans le club de Sambo tenu par Romu. On décide donc de se faire un petit tour à Paris...
En une semaine j'essaye de voir un max de mouvement, pas évident je n'ai jamais fais d'haltéro de ma vie, et pour la gym comment dire.. ce n'est pas gagné!:-)
Le jour de la compet j'ai fait les premiers Hang clean de ma vie... Je crois que je n'ai jamais eu autant de courbatures !! J'ai adoré... Je n'avais plus qu'une idée en tête rentrer pour m’entraîner!
Malheureusement je me suis légèrement blessé à force de répéter des mouvements mal faits en demi du coup j'ai du attendre un peu! J'apprends ma qualif pour la finale... Mitigée je décide d'y aller quand même pour voir comment ça se passe et prendre de expérience!
De retour chez moi je me suis inscrite pour passer mon Level 1 afin de pouvoir maîtriser mon entrainement. Pas de box près de chez nous à l’époque Romu est déja diplomé et un ami ayant pratiqué le CrossFit aux Etat-unis est motivé par le projet: On decide de crée All-Terrain-Training pour devenir autonome.



3. Pratiques tu ou as tu pratiqué une autre discipline?

 Je fais de l'aviron depuis que je suis toute petits mon père et mon grand-père on étaient des rameurs de haut -niveau, alors je suis "quasiment né dans un bateau". J'ai commencé la compétition à l"age de 13 ans puis fais du haut niveau pendant mes années à la fac.

4. Si tu pourrai decrire le crossfit en quelques mots, lesquels?


  • Pour moi le CrossFit est un jeu! Un challenge pour progresser dans de nouveaux domaines

5. Quelle est ta fréquence d'entraînement?

Je m’entraîne 5 à 6 jours par semaine. Il m'arrive souvent de faire 2 séances par jour. Ma base d'entrainement reste le concept 2 (4 à 5 séances par semaine), j'en ai un à la maison, je gagne du temps!

6. Quel sont ton WOD et tes exercices préférés?

WOD préférée Annie winkPlaisanterie mise à part je n'ai pas de préférence, c'est le fait de toucher différentes activités qui me plait dans le CrossFit...Même si je suis en galère sur tous les mouvement nécessitant de la force dans le haut du corps!

7. Des points faibles que tu travailles?

Depuis un mois maintenant je me suis mise à haltéro pour progresser techniquement.

8. Des conseils à donner aux novices?

Je dirai de chercher à travailler la technique des le début et de ne pas tout passer en force car dans ces cas la on atteint rapidement ses limites et on risque de se faire mal! Ah Oui l'essentiel .... avoir un bon coach wink!





Merci à Céline Radeau pour ses réponses ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire