Manger pour gagner, avec Julie Foucher
Traduction de l'article du magazine WODTALK
Pour Julie Foucher, c'est juste l'échauffement.
A Seulement 23 ans, elle est devenue une compétitrice des Crossfit Games.
Nous sommes ici assis avec Julie pour parler de son style de vie Paléo et pour savoir comment est-elle devenue cet incroyable athlète toujours plus surprenante.
* Alors, lequel des deux est arrivé en première place, Paléo ou Crossfit?
J'aimai mangé des choses comme des pizzas ou un bagel pour le petit déjeuner et ceci est rester comme ça pendant 2 ans et demi.
En janvier dernier, j'ai été dîner chez des amis qui suivent de très près le régime Paléo, et quand je suis rentré chez moi j'ai commencé à chercher des choses sur ce régime sur le net. J'ai pensé que ce régime ne serai pas si dur à suivre pendant 1 mois et mon copain m'a suivi.
* Comment t'es tu senti pendant cette période de transition?
Il y a eu quelques jours où je me suis sentie lente pendant mes entraînements, mais après la 2ème et 3ème semaine, j'ai commencer à voir quelques changements, et dans le bon sens. Maintenant, je me sens mieux au quotidien, j'ai plus d'énergie et je me sens moins fatiguée ou lente pendant mes entraînements.
Pendant mes WOD, je sens ce petit quelque chose en plus qui me pousse plus fort et plus loin.
* Tu as passé le cap des 30 jours de Paléo, as-tu eu à faire des modifications à ton régime jusqu'à maintenant?
Bien que j'aime vraiment les laitages, je n'ai pas eu le besoin de les rajouter au régime. Pour mon bien être mental, je mange beaucoup de vrai chocolat noir, ou bine parfois je rajoute de la crème fouetté dans mon café peut être une fois la semaine.
* Penses tu qu'il y a des aliments particuliers dans le Paléo qui améliorerai les performances athlétiques?
Les protéines sont énormes. J'ai aussi tendance à manger beaucoup de patates douces, beaucoup plus que quelqu'un qui ne s'entraîne pas en aurai besoin., mais à part ça, je ne vois pas autre chose.
* Quel type de protéine préfères-tu ?
* Ressens tu le besoin de changer ton régime quand une compétition est proche?
* Quand tu voyages, comment arrives tu à te tenir au régime Paléo?
C'était plutôt Paléo et assez bon. Parfois tu peut juste être un peu ennuyé ou gêné d'attendre les serveurs mais si tu peux passer cela ce n'est pas bien dur.
* Comment gères-tu tes courses?
Je pense que cuisiner une fois par semaine aide vraiment. Je trouve aussi des recetttes où l'on mets les oeufs et autres dans dans moules à muffins et je les cuit en une fois, j'ai toujours quelque chose de pret pour le petit déjeuner comme ça. J'utilise aussi beaucoup les tupperwares et je garde ma nourriture dans le frigo en l'école.
* J'ai remarqué que tu as sur ton blog une citation de Thomas Edison qui décris que le médecin du futur traitera ses patients en les instruisant sur les soins dans un cadre humain, sur la nutrition, et dans la cause et la prévention des maladies. Est-ce cela ta vision de toi même quand tu seras diplômée?
J'adore cette citation, je l'ai entendu cette année pendant une lecture et j'ai pensé que cela mettait en évidence à quel point la prévision est importante et comment autant de problèmes peuvent être résolus en ayant un hygiène de vie. A ce moment là, je ne sais pas encore quel type de médecine je veux pratiquer, mais je veut y incorporer le Crossfit, la nutrition et le Paléo.
* Y-a t-il des livres sur le paléo ou des blogs que tu trouves pratiques ?
* As-tu un plat paléo de prédilection ?
* Qu'aimerai tu dire à quelqu'un qui viens juste de démarrer le Paléo ou le Crossfit?
Repas Paléo Avant et Après entraînement par Stéphanie Gruenke RD.
RegisteredPaleo.com
Un régime Paléo peut accélérer la récupération et vous aider à récupérer plus vite entre vos entraînements. Vous pouvez optimiser plus loin vos performances en ajustant un repas avant et après l'entraînement basé sur l'heure de la journée et l'intensité de votre entraînement.
Avant l'entraînement :
Choisir de la nourriture qui vous convient le mieux et donner vous 2à à 60 minutes avant la séance pour aider à la digestion
Après l'entraînement :
Essayer de manger dans les 30 minutes et rappelez vous qu'un entraînement de faible intensité brûle moins de glycongène que les plus intenses.
Sur les jours intenses, soyez sûr d'inclure plus de légumes riches en amidon comme les patates douces, igname dans votre repas d'après entraînement. Sur le jours moins intenses, faites juste le contraire et ravitailler vous avec le plein de bon gras et légumes comme les haricots verts, courge spaghetti ou les brocolis.
Quelques exemples listez pour vous :
Entraînement le matin :
Repas d'avant entraînement :
- Oeufs et bacon
- Saumon fumé
- Des restes de viande de la veille et des amandes ( noter que certaines personnes préfèrent s'entraîner a
jeun)
Repas d'après entraînement :
- Oeufs et omelette de légumes avec de la courge
- Blanc de poulet cuisiné avec le l'huile de coco et un mélange de légumes.
- Burger de bison dans un wrap de laitue avec des frites de patates douces.
Entraînement le matin :
Repas d'avant entraînement :
- Noix de macadamia et de la viande séchée
- oeufs durs et amandes
- viande de qualité et avocat en tranche.
Repas d'après entraînement :
- Poisson blanc cuisiné avec de la sauce salsa tomate et légumes à la vapeur
- Tarte à la dinde avec patates douces et un mélange de légumes
- Courge Spaghetti avec de la viande maigre marinée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire