jeudi 6 septembre 2012

Interview Virginie Henry


Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Virginie henry 32 ans, ancienne athlète de haut niveau en judo.

Comment as-tu découvert le crossfit ?
Par hasard avec yvan gegout en surfant sur le net il y a 2 ans, nous sommes tombés sur un wod et nous sommes tout de suite devenu accro à ce sport.

Avant le crossfit, quel (s) sports pratiquais-tu ? 
Le judo en compétition depuis l'age de 15 ans;

Qu’est ce qui te motive le plus dans la compétition ?
Gagner , être la plus forte !

Quels meilleurs souvenirs  gardes-tu du Reebok Crossfit Championship ? 
L'un des Mes meilleurs moments était lorsque j'étais en plein wod la puissance des encouragements de nos potes, amis venus soutenir notre équipe la french invictus durant toute la journée et ce malgré la pluie!
L'autre, lors de la remise des médailles, le fait qu'il y ai mes potes (chris, pat, yvan , anne so et tina) de l'équipe classés dans les 10 premiers; il ne manquait plus que vincent et sam pour que ca soit parfait.

Comment pourrais-tu nous décrire ton entrainement au quotidien ?
Je ne respecte pas trop la forme 3 jours entrainements 1 jour repos
je marche à l'envie, à ma forme du moment
j'essaie de m'entrainer tous les jours.
soit je fais un wod et technique ensuite, soit que de la technique, soit un peu de cardio et parfois repos complet sur la journée

La nutrition est un point essentiel, en quoi consiste ton régime alimentaire ?
Le judo est une discipline qui demande de se suivre au niveau de l'alimentation car il y a des catégories de poids, donc j'ai pris l'habitude d'avoir une hygiène de vie depuis plus de 15 ans, pour moi c'est indispensable pour être au top niveau.

As-tu des repas ou snacks favoris avant les entrainements et compétitions ?
Non pas vraiment; j'essaie d'avoir ma dose de prot, de glucide et ma gourde d'eau !

Ton Wod préféré ?
Je n'en ai pas, j'aime tout ce qui est dur, et fort.

Les exercices que tu aimes le moins ?
Je suis nulle aux handstand à cause d'un gros manque de souplesse au niveau des épaules

Sur quel mouvement te sens-tu le plus à l’aise ?
Je pense le terre et les tractions

Quels conseils pourrais-tu donné à une personne novice en Crossfit ?
Les conseils que je donnerais à une personne débutante sont qu'elle ne se précipite pas dans les  charges, il faut commencer doucement,  accentuer sur la technique , elle n'en sera que plus forte par la suite !
Prête à grimper de nouveau sur le podium en 2013 ? 
prête à devenir championne !!



Merci à Virginie pour ces réponses



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire