dimanche 28 octobre 2012

Mes Games 2013

Traduction de l'article du blog de julie foucher.

"Mes Games 2013"

"Comment pouvez vous conciliez les études de médecines et le Crossfit?"

C'est la question à laquelle tout le monde aimerai avoir la réponse. D'habitude je me contente de sourire ou de rire et fais la remarque perplexe : "Je ne sais pas non plus, j'essaie encore de comprendre !"
Je pourrai parler de conseils pour la gestion du temps et les stratégies pour maximiser les compétences mais ceux qui sont proches de moi savent très bien que je suis loin de maîtriser l'une de ces compétences.
La vérité dans cette question est que dans mon expérience, il y a plus important que la gestion du temps, l'équilibre commence par la définition de ses objectifs raisonnablement.

L'année dernière je suis rentrée à l'école de médecine à la Cleavelant Clinic Lerner College of medecine, dans le but également d'être aussi une concurrente des games 2012. Avec une bonne compréhension du programme de 1ère année, je savais qu'il serai possible de consacrer le temps nécessaire à la formation tout en remplissant également mes exigences en école de médecine. Sachant que ce chemin vers ces deux tâches allai être fait en même temps,  ce serait donc épuisant physiquement et émotionnellement à surmonter, il était également important pour moi de passer du temps à la raison sur laquelle je voulais poursuivre chacun de ces chemins.
Au fil des mois, cette réflexion allait s'avérer précieuse, je m'en suis rappelée à chaque instant de doute, de frustration, d'épuisement. L'incroyable soutien de ma famille et les amis proches dans et en dehors de la salle de gym on également compter et me rappelle ce qui est vraiment important dans la vie.

Basé uniquement sur ma propre expérience, voici mes meilleurs conseils pour parvenir à cet équilibre :

1. Identifier vos objectifs et ce qui au fond vous motive pour les atteindre. Pourquoi voulez vous participer aux Crossfit Games? Ou obtenir un diplôme en particulier? ou un emploi? Est-ce que cela suffira pour vous soutenir lorsque le chemin vers cet objectif deviendra sombre?

2. Décidez combien de temps vous avez à consacrer à chaque objectif.
Peu importe qui vous êtes, il y a seulement 24h dans une journée. Mon diplôme d'ingénieur date maintenant de plus d'un an, mais je peux encore faire des mathématiques : les objectifs que vous avez, moins de temps vous aurez à consacrer aux autres. Famille, amis, travail, sont tous importants -
Assurez vous de passer du temps sur les choses qui comptent le plus pour vous.


3. Travailler comme un fou avec le temps que vius avez consacré à chaque objectif à atteindre et dépasser celui-ci.
Donne 100% d'efforts à ce que tu fait à chaque moment.

4. Ayez des attentes raisonnables. Si vous ne consacrez que 3h par semaine pour l'entraînement, peu importe la façon dont vous travaillez dur pendant ces 3 heures, il pourrait être raisonnable d'attendre à se tenir debout sur le podium des Crossfit Games.

5. Résistez à la tentation de vous comparez à d'autres qui ont des vies totalement différentes et des autres objectifs. Si vous dédiez 3 heures par semaine de formation, il sera difficile de se comparer à un autre athlète des Games ou des régionales qui à le luxe de passer 15h à s'entraîner. Rester ferme dans vos motivations initiales que vous vous fixez et fêter chacunes de vos réalisations personnelles.

6. Prenez le temps de réfléchir. 
Pendant que vous travaillez de façon constante vers vos objectifs, il est important de régulièrement s'arrêter et observer vos progrès. Voir si vos objectifs ou motivations ont changées, et les réorganiser si nécessaire.


Maintenant vient la partie difficile : il est temps de prendre mes propres choix. Comme je regarde vers l'année à venir, je doit de nouveaux définir mes objectifs et me demandé pourquoi j'ai choisi de suivre chacuns. cette 2ème année d'école de médecine est critique dans le programme, avec des engagements accrus en classe et une demande importante pour se préparer à l'examen du conseil médical en Juin. Comme je poursuis mon objectif pour devenir le meilleur médecin que je puisse être, cette année se distinguera par celui qui mettra sur la table les bases des soins pour les patients du futur.
Reconnaissant l'importance de cet objectif, et l'engagement sur le temps nécessaire pour y arriver, je sais que cette année, cela doit être une priorité par rapport au reste, y compris le Games 2013.
Autant que cela puisse me faire mal de ne pas me compter dans la compétition du sport que j'iame, qui est devenue une partie de qui je suis et à qui j'aspire devenir, je sais que cette année j'ai un autre objectif qui doit primer. J'ai examiner toutes les possibilités, vraiment toutes les possibilités, et j'ai donc décidé que, plutôt donner la moitié des efforts en école de médecine et l'autre moitié dans le crossfit, je dois tourner mon attention vers un effort total dédié à l'école et à mon examen.

Il est important de définir ses objectifs élevés et de pousser au delà de ce que nous pensons en être capables de sorte qui nous puissions finalement atteindre notre plein potentiel.
Je crois qu'il est également important de se rappeler que nous sommes des êtres humains - et que certains objectifs sont tout simplement trop important pour le sacrifice. Je ne veux plus jamais regarder en arrière sur cette année et me demandé si je n'avais pas pu faire mieux en n'étant pas distraite par l'entraînement Crossfit. 
Cette année, mon objectif est d'écraser l'examen USMLE et d'atteindre mon plein potentiel dans cette entreprise, même si je sais que cela m'oblige à sacrifier les games 2013.

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai toujours mon oeil sur la première marche du podium en 2014, et l'entraînement pour cela commence aujourd'hui ;)


Mini cannelés au thon

Ce qu'il vous faut : 


- 1 boite de thon au naturel
- 2 oeufs
- 2/3 cuillère à soupe de fromage blanc 0%
- échalote
- 1c à café de moutarde
- 1c à café de curry
- un peu de ciboulette ciselée
- Sel et poivre

Préparation : 


- Préchauffer le four à 180°C

- Mélanger le thon, les oeufs, le fromage blanc puis ajouter l'échalote, la moutarde et le curry.
Mélanger le tout et rajouter ensuite la ciboulette le sel et le poivre.

- Garnissez un mini moule à cannelés et faites cuire env 20minutes à 180 degrés.

- Laissez refroidir et dégustez.


Pour un cannelé 3 gramme de protéines, 1 gramme de lipides et 0 grammes de glucides



samedi 27 octobre 2012

Games







Toujours avec le sourire




Deadlift AnD PusH PreSs by CLB









CLB





Scuba hoodie lululemon



Lululemon



Manger pour gagner, avec Julie Foucher

Manger pour gagner, avec Julie Foucher
Traduction de l'article du magazine WODTALK





Pour la plupart des gens , être en école de médecine est un job à plein temps.
Pour Julie Foucher, c'est juste l'échauffement.
A Seulement 23 ans, elle est devenue une compétitrice des Crossfit Games.

Nous sommes ici assis avec Julie pour parler de son style de vie Paléo et pour savoir comment est-elle devenue cet incroyable athlète toujours plus surprenante.

* Alors, lequel des deux est arrivé en première place, Paléo ou Crossfit?


Sans aucuns doutes le Crossfit. J'ai commencé le Crossfit il y a 3ans et mon régime de l'époque était plutôt zone que Paléo. Je n'ai jamais calculé ou mesuré ma nourriture, mais j'étais vigilante pour garder un juste équilibre entre les protéines, les glucides et les lipides.
J'aimai mangé des choses comme des pizzas ou un bagel pour le petit déjeuner et ceci est rester comme ça pendant 2 ans et demi.
En janvier dernier, j'ai été dîner chez des amis qui suivent de très près le régime Paléo, et quand je suis rentré chez moi j'ai commencé à chercher des choses sur ce régime sur le net. J'ai pensé que ce régime ne serai pas si dur à suivre pendant 1 mois et mon copain m'a suivi.

* Comment t'es tu senti pendant cette période de transition?


Je pensai me sentir mal mais ce n'étais pas si mal que ça. La plus grosse concession a été d'enlever les laitages, j'adore les laitages (rires)
Il y a eu quelques jours où je me suis sentie lente pendant mes entraînements, mais après la 2ème et 3ème semaine, j'ai commencer à voir quelques changements, et dans le bon sens. Maintenant, je me sens mieux au quotidien, j'ai plus d'énergie et je me sens moins fatiguée ou lente pendant mes entraînements.
Pendant mes WOD, je sens ce petit quelque chose en plus qui me pousse plus fort et plus loin.

* Tu as passé le cap des 30 jours de Paléo, as-tu eu à faire des modifications à ton régime jusqu'à maintenant?


Honnêtement, je pense qu'il s'agit d'une continuelle modification, car je pense que je ne suis pas totalement passée au paléo. J'aimerai expérimenter avec les quantités de nourriture que je mange comme si on jouai avec les différents niveaux de macronutriments car je ne l'ai jamais encore fait.
Bien que j'aime vraiment les laitages, je n'ai pas eu le besoin de les rajouter au régime. Pour mon bien être mental, je mange beaucoup de vrai chocolat noir, ou bine parfois je rajoute de la crème fouetté dans mon café peut être une fois la semaine.


* Penses tu qu'il y a des aliments particuliers dans le Paléo qui améliorerai les performances athlétiques?


Les protéines sont énormes. J'ai aussi tendance à manger beaucoup de patates douces, beaucoup plus que quelqu'un qui ne s'entraîne pas en aurai besoin., mais à part ça, je ne vois pas autre chose.



* Quel type de protéine préfères-tu ?


Au début, je ne me sentai pas concernée par le fait de manger un certain type de viande par rapport à un autre, mais j'ai commencé à sentir que les viandes maigres étaient meilleures. Je mange aussi plus de bacon car c'est juste délicieux. Je commence aussi à plus penser à la qualité des aliments, et essaye de manger plus de viande Bio.

* Ressens tu le besoin de changer ton régime quand une compétition est proche?


Tout ce que je fais en plus et d'essayer que mon régime soit encore plus étudié Paléo.

* Quand tu voyages, comment arrives tu à te tenir au régime Paléo?


Ce n'est pas si difficile que cela. Je mange beaucoup de "Steve club paléo kit". Je les mange même chez moi quand je suis pressée. Ce n'est pas toujours parfaitement paléo mais partout où tu vas, il y a toujours quelque chose de Paléo que tu peux trouvé. Par exemple, j'étais dans un bar avec des amis et j'ai juste commandé un burger classique et une salade avec juste un peu de huile d'olive et de vinaigre.
C'était plutôt Paléo et assez bon. Parfois tu peut juste être un peu ennuyé ou gêné d'attendre les serveurs mais si tu peux passer cela ce n'est pas bien dur.


* Comment gères-tu tes courses?


Je fais d'habitude un mix entre Costco et Farmer'market. Il y a aussi le supermarché WestSide Market ici à Cleaveland et ils y vendent un peu de tout. J'achète souvent beaucoup de viande, de fruits et de légumes que je cuisine une fois par semaine. J'ai récemment acheté un grill qui est juste génial.
Je pense que cuisiner une fois par semaine aide vraiment. Je trouve aussi des recetttes où l'on mets les oeufs et autres dans dans moules à muffins et je les cuit en une fois, j'ai toujours quelque chose de pret pour le petit déjeuner comme ça. J'utilise aussi beaucoup les tupperwares et je garde ma nourriture dans le frigo en l'école.

* J'ai remarqué que tu as sur ton blog une citation de Thomas Edison qui décris que le médecin du futur traitera ses patients en les instruisant sur les soins dans un cadre humain, sur la nutrition, et dans la cause et la prévention des maladies. Est-ce cela ta vision de toi même quand tu seras diplômée?

J'adore cette citation, je l'ai entendu cette année pendant une lecture et j'ai pensé que cela mettait en évidence à quel point la prévision est importante et comment autant de problèmes peuvent être résolus en ayant un hygiène de vie. A ce moment là, je ne sais pas encore quel type de médecine je veux pratiquer, mais je veut y incorporer le Crossfit, la nutrition et le Paléo.

* Y-a t-il des livres sur le paléo ou des blogs que tu trouves pratiques ?


Je trouves des recettes sur le site FastPaleo.com mais honnêtement je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des recherches. J'ai un mois de pause et c'est sur la liste des choses à faire.Je cherche vraiment à en savoir plus sur ça. J'ai aussi prévu de passé une classe de nutrition qui je pense est importante car en école de médecine nous n'avons pas vraiment de classes sur cela. Je pense que cela vas être très intéressant d'apprendre plus sur le Paléo et sur les choses que nous parlons sur le Crossfit et d'essayer de faire un sens à tout cela.

* As-tu un plat paléo de prédilection ?


Probablement une combinaison d'un steak ou du poisson, asperges grillées, salade et frites de patates douces. Je suis très asperges grillées dernièrement (rires)

* Qu'aimerai tu dire à quelqu'un qui viens juste de démarrer le Paléo ou le Crossfit?


Je voudrai juste dire de rester avec ça et de se donner du temps. J'ai pu être très frustrée dans mes débuts, ne pas faire de progrès tout de suite ou ne pas faire de progrès dans le sens que tu souhaiterai. ce qui m'ai aidé e-a été l'idée de "se donner 30 jours". Je dis, se donner du temps, laisser son corps s'adapter et être patient.



Repas Paléo Avant et Après entraînement par Stéphanie Gruenke RD.


RegisteredPaleo.com

Un régime Paléo peut accélérer la récupération et vous aider à récupérer plus vite entre vos entraînements. Vous pouvez optimiser plus loin vos performances en ajustant un repas avant et après l'entraînement basé sur l'heure de la journée et l'intensité de votre entraînement.

Avant l'entraînement :

Choisir de la nourriture qui vous convient le mieux et donner vous 2à à 60 minutes avant la séance pour aider à la digestion

Après l'entraînement :

Essayer de manger dans les 30 minutes et rappelez vous qu'un entraînement de faible intensité brûle moins de glycongène que les plus intenses.
Sur les jours intenses, soyez sûr d'inclure plus de légumes riches en amidon comme les patates douces, igname dans votre repas d'après entraînement. Sur le jours moins intenses, faites juste le contraire et ravitailler vous avec le plein de bon gras et légumes comme les haricots verts, courge spaghetti ou les brocolis.

Quelques exemples listez pour vous :

Entraînement le matin :

Repas d'avant entraînement :
- Oeufs et bacon
- Saumon fumé
- Des restes de viande de la veille et des amandes ( noter que certaines personnes préfèrent s'entraîner a
jeun)

Repas d'après entraînement :
- Oeufs et omelette de légumes avec de la courge
- Blanc de poulet cuisiné avec le l'huile de coco et un mélange de légumes.
- Burger de bison dans un wrap de laitue avec des frites de patates douces.


Entraînement le matin :

Repas d'avant entraînement :
- Noix de macadamia et de la viande séchée
- oeufs durs et amandes
- viande de qualité et avocat en tranche.

Repas d'après entraînement :
- Poisson blanc cuisiné avec de la sauce salsa tomate et légumes à la vapeur
- Tarte à la dinde avec patates douces et un mélange de légumes
- Courge Spaghetti avec de la viande maigre marinée

jeudi 25 octobre 2012





Andréa Ager


Guacamole


Recette du "guacamole" pour 4 personnes:

-2 avocats bien mûrs
-1 tomate
-1 oignon blanc
-coriandre fraîche
-le jus d'un demi citron vert
-tabasco (ou un petit piment rouge oiseau)
-sel 


Ouvrir et dénoyauter les avocats.


Récupérer la chair avec une cuiller à soupe et la placer dans un large bol. Écraser à la fourchette 


Ajouter la tomate (en gardant le jus qui est acide et qui va empêcher l'oxydation de l'avocat) coupée en morceaux (petits cubes).



Le tabasco est plus simple et rapide. En mettre une quantité suffisante.


Ajouter la coriandre fraîche, lavée. Couper les feuilles au couteau. Une bonne poignée de coriandre est nécessaire.  


Ajouter également le jus de citron vert (un demi citron suffit) et un petit oignon blanc coupé en très petits morceaux.  


Mélanger le tout. Saler et goûter pour ajuster les ingrédients. 


Placer le guacamole dans un bol et placer un film alimentaire en contact direct pour éviter au maximum l'oxydation.
Le guacamole se mange le jour même!




Frites de Patates Douces

Ce qu'il vous faut :

- Des patates Douces, à peu près 1 par personne
- huile d'olive
- Paprika
- Canelle

Pour faire ces patates douces sous formes de potatoes, éplucher les pomme de terre et couper les en potatoes ou forme de votre choix

Mettez les patates douces dans un sac congélation, de type zyploc, verser y une cuillère à café maximum d'huile, le paprika et secouez le sac afin que les patates soient bien recouvertes du mélange.




Disposez les patates sur un papier cuisson au four et cuir environ 20/25 minutes selon la quantité,

Et régalez vous :)





Burger Tomates

Aujourd'hui, recette de mon amie Céline radeau, qui satisfera les plus gourmand tout en restant vigilant et "diet".

La recette: facile et rapide.

Ce qu'il vous faut pour 2 personnes:
-2 grosses tomates.
-2 steak hachés de 150 g.
-2 tranches de fromage en tranche.
-1 petit oignon.
-2 feuilles de laitues.
-1 c.s huile.

- fleur de sel Poivre Blanc

1. Laver et essorez la laitue+ laver les tomates, essuyer les et coupez-les en deux. Pelez l'oignon et coupez le en rondelles.Réservez.

2. Prechauffez le four en position grill. Tapissez la plaque de papier alu. Posez-y les demi-tomates(coté peau vers le haut) et faites les griller pendant 5 min.

3.Faites chauffer un peu d'huile dans la poele et faites rissoler les oignons. Reservez puis faites cuire les steaks 3 min de chaque coté. Salez et poivrez.

4. Sortez la plaque du four avec les tomates et garnissez le socle de la tomate avec une feuille de laitue, un steak, une tranche de fromage, rondelle d'oignon et recouvrez du chapeau des tomates. Enfournez à nouveau 2 min pour faire fondre le fromage. Parsemez de fleur de sel et servez aussitôt.




Bon Appétit et merci à Céline ;)