dimanche 11 novembre 2012

Interview de crossfiteuse : Framboise


1. Peux-tu te présenter en quelques mots : 

Bonjour je m'appelle Framboise LABAT j'ai...BIIIIIP...ans...loool. Je suis divorcée et vis à Paris depuis 6 mois. Je travaille comme House Manager (intendante de propriété). Mon coeur est à Hyères dans le Var où vivent mes garçons très sportifs eux-aussi
2. Comment as-tu découvert le Crossfit? 
En arrivant à Paris en mai 2012, j'ai cherché une salle de fitness pour continuer à m'entrainer comme je le faisais en province (fitness/cardio). Visite après visite, j'étais ecoeurée car je les trouvais vraiment peu accueillantes. Un ami m'a invitée à une séance d'essai de cette discipline mi juin organisée par la box Reebok Louvre. Ce fut un réel coup de foudre...et depuis je suis accro...
3. Pratiques tu un autre sport en parallèle? 
Au début, je faisais du jogging. Maintenant compte tenu de la puissance des entrainements et de mon âge avancé...j'y ai renoncé. Et puis le crossfit est complet !!
4 Qu’est ce qu’il te plaît tant dans le Crossfit? 
Dans le désordre : la diversité des exercices qui permettent des combinaisons infinies pour l'élaboration des WODS, l'état d'esprit très convivial, les progrès rapides, l'envie de dépassement de soi, la communauté internationale
5. Quelle est ta fréquence d'entraînement? 
Tous les jours je fais le WOD puis je m'entraine ensuite avec des amies que je me suis faites à la box. Je me repose le dimanche
6. Ton WOD préféré? 
Je les aime tous. Peut-être un peu moins, comme Rich Froning mon idole, ceux orientés cardio, mon point faible
7. Quels sont les exercices les plus difficiles à réaliser pour toi? 
Ils sont nombreux !! hand stand push up, muscle up, ring dips que je ne maitrise pas du tout mais je persévère !!
9. J’ai vu que tu t’étais inscrite au London throwdown, comptes tu te faire un programme d’entraînement? 
Oui bien sûr même si je n'ai pas beaucoup d'illusion, je veux mettre toutes les chances de mon côté !! j'ai mis le turbo sur l'haltérophilie car j'ai vu que les WODS de qualification en 2011 étaient très orientés sur cette discipline. Je prends des cours de coaching particulier pour progresser plus vite et mieux assimiler la technique surtout en haltéro.
10. Conseilles-tu le Crossfit comme discipline ? 
Bien évidemment... et mon plus grand bonheur est d'avoir convaincu mes fils très branchés "muscu" à y prendre goût. Cette discipline est accessible à toute personne même peu sportive. Chacun y trouve son compte. Les options sont nombreuses et permettent à chacun de s'entrainer à son niveau. Les progrès sont rapides. Le corps s'affine. La silhouette devient tonique. Ce sport a changé ma vie et m'a ouvert de nouveaux horizons. Je me suis étonnée de la détermination que je suis capable de mettre pour arriver à mes objectifs. Et cet état d'esprit dans le crossfit influe sur ma vie quotidienne... ne jamais abandonner...

11. As-tu des modèles qui inspirent ton quotidien?

Rich Froning bien sûr pour son incroyable talent surtout en haltéro, Debbie Carlson pour avoir su dépasser sa phobie de l'eau aux derniers Games, Elisabeth Akinwale pour sa musculature parfaite, Julie Foucher qui sait combiner sport de haut niveau et études, chez les hommes j'aime bien aussi celui qui a gagné le clean ladder : Neal Maddox pour l'énergie qu'il dégage, Chris Spealler pour sa longévité dans le Crossfit, Camille Leblanc Bazinet pour ses muscle-ups et ses pull-ups, Jason Khalipa pour sa bonne humeur et ses biceps gros comme mes cuisses...




Merci à Framboise pour le temps consacré à ces questions ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire