dimanche 10 mars 2013

Interview de crossfiteuse : Aude Pathary


1. Bonjour Aude, peux-tu te présenter à nous ?

Bonjour, je m’appelle Aude j’ai 29 ans je mesure 1m66 et pèse 60kg.Originaire de Charente-Maritime,

je suis sur la région parisienne depuis 5 ans. Je suis chargée de clientèle dans une société d’import. Je n’ai jamais vraiment pratiqué de sport mis à part 2 ans d’aviron lorsque j’étais au lycée.

2. Pourquoi et Comment crossfit ?

Je cherchais avant tout à perdre du poids (grossesse). Mon compagnon Maxime (de la French) m’a donc progressivement remis sur les rails du sport. Je venais également le voir s’entrainer avec les copains de la team de temps en temps, c’est là que j’ai découvert le CrossFit. Je trouvais ça super
impressionnant et génial sans pour autant m’y mettre.

Le déclic c’est réellement fait lorsque nous sommes allés supporter la French lors des Regionals à

Copenhague l’année dernière et j’ai décidé de me lancer.





3. Tu t’entraînes au sein de la French Invictus team, à quoi ressemble tes semaines   d’entraînement ?

Mon travail ne me permet pas de m’entraîner tous les jours avec la team à mon grand regret.

De manière générale, je m’entraîne seule 3 fois par semaines dans une salle de sport classique à côté
de mon travail sur ma pause déj, et 2 à 3 fois par semaine à la box avec la team avec des séances plus longues.

Une semaine d’entraînement « type » comporte toujours : 1 séance de cardio, 2 séances de force, 2 séances haltéro et entre 2 et 5 wod par semaine.

4. Privilégies-tu un type de régime Alimentaire particulier dans le cadre du Crossfit ? 

Je suis de nature extrêmement gourmande = je ne suis pas de régime stricts.

Je fais attention, des protéines, on limite le sucré, légumes et fruits (bon ça c’est dans l’idéal hein, je ne rechigne pas à manger quelques gâteaux, et autres bons resto)


5. Te sens-tu progresser depuis tes tous premiers entraînements Crossfit ?


Non seulement je sens la progression mais je la vois, aussi bien au niveau mental, cardio que physique.

Au début j’étais incapable de faire des tractions, Toes to bar, les pompes étaient une corvée ect. J’étais essoufflée en 2 min et j’avais un niveau 0 en haltéro car je ne connaissais pas …j’avais un peu peur de me lancer.


Le fait d’être dans la French m’a encore plus aidé, c’est une grande famille, on se soutient, on se conseille, on se pousse à dépasser nos propres limites j’adore !! Prendre du plaisir et se dire waouh

c’était difficile mais tellement bon !





6. Y-a-t-il des WOD que tu préfères et au contraire des WOD que tu aimes moins ?

Non, pas de Wod en particulier, surtout lorsque l’on sait le nombre infini de possibilités que le CrossFit
nous offre. C’est tellement varié que ça peut en devenir complexe quand on cherche des idées de wod

7. Que penses-tu de l’Haltérophilie chez les femmes ?

Je ne connaissais pas l’haltéro, et j’aime beaucoup, c’est très technique (mis à part le fait qu’il faut avoir de la force ^^). C’est un sport que l’on peut penser réserver aux hommes mais il y a pas mal de femmes dans cette discipline (et elles savent rester féminines)

Les femmes (en général) sont plus attirées par les cours collectifs que par des sports plus individuels avec de lourdes charges.


Comme pour beaucoup d’autres sports, l’haltérophilie n’étant pas très médiatisée, les gens restent campés sur des idées reçues et ne font pas l’effort de s’y intéresser. Je trouve ça dommage.


8. Niveau Compétition, quelles sont celles que tu as déjà faites ? Et comment les as-tu ressenties ?

En ce qui concerne les compétitions, j’ai fait les sélections du London Throwdown, j’ai participé à la
Kip’my cup et nous nous préparons aux qualifications des Europe afin de qualifier les deux équipes de
la french.

Le LDTD était un test, les qualifications étaient dures. Je finis 157eme.

La Kip’My Cup est arrivée tout juste après, besoin de relever le défi, je me classe 4eme à l’issue des qualifications et finie 8eme des Élites.


Les qualifications des Europe : on est en plein dedans 






9. Des conseils que tu pourrais donner ?

Les conseils, toujours être encadré, s’entrainer toujours plus. J’ai encore beaucoup à apprendre,mais je conseillerais tout de même à une personne désireuse de commencer le CrossFit, de prendrele temps de progresser, de comprendre et intégrer les mouvements et éviter les charges lourdes audébut afin d’éviter les blessures.

10. As-tu des grands Athlètes que tu admires ?

J’admire tous les athlètes, une petite préférence pour Rich Froning bien sûr, jason Khalipa et Dan
Bailey et chez les filles je trouve que Camille Leblanc Bazinet est fabuleuse, tout comme Annie
Thorisdottir et Julie Foucher.


Un grand merci à Aude pour cette Interview et bonne continuation à elle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire